La dernière version d’iOS 12 annoncerait un nouvel iPad pour cet automne

Les rumeurs de la sortie prochaine d’un iPad Pro ou iPad X vont bon train, et de nouveaux éléments tendraient à le confirmer

Les rumeurs de la sortie prochaine d’un iPad Pro ou iPad X vont bon train, et de nouveaux éléments tendent à le confirmer. Quelques indices se multiplient à propos de la sortie prochaine d’un nouvel iPad. Le premier est l’arrivée avec iOS 12.1 de la synchronisation des Memoji par le cloud. Mais les Memoji utilisant le système d’appareil photo TrueDepth pour l’instant uniquement présent sur iPhone. Cette synchronisation n’a donc de sens que pour un utilisateur possédant un iPhone et un iPad, les 2 ayant un appareil photo compatible.

Le second indice est plus direct. En fouillant dans le code source, 9to5Mac a découvert une ligne mentionnant un « iPad2018Fall« .
Cet indice laisse peu de place au doute quant à son interprétation. Le troisième indice, également découvert par 9to5Mac, est une icône représentant un iPad dans encoche, sans bouton et des bords fins. Le quatrième indice est la prise en charge de Face ID en version horizontale, ce qui n’a que peu de sens sur un iPhone, mais prend tout son sens sur un iPad en mode paysage.

Ces éléments vont tous dans le même sens : au moins un nouvel iPad arrivera cette année. D’ailleurs d’après le calendrier habituel d’Apple, on devrait s’attendre à un événement pour le mois d’octobre. Il suffit donc de peu de patience avant de voir si tous ses indices annonçaient vraiment l’arrivée d’un iPad X.