Xiaomi officialise ses nouveaux Mi 8 Pro et Mi 8 Lite

En rumeurs depuis quelques semaines, les Mi 8 Pro et Mi 8 Lite sont désormais officiels. Après le Mi 8, le Mi 8 Explorer et le Mi 8 SE, la gamme de Xiaomi n’en finit plus de s’étendre.

Contrairement à ses autres modèles, Xiaomi a misé sur un effet miroir pour concevoir le dos du Mi 8 Pro. Avec ses différents coloris, ce smartphone n’est pas sans rappeler ce qui se fait du côté chez Huawei avec la gamme P20 ou plus récemment, avec le P Smart +. L’appareil de 6,21″ (1080 x 2248 pixels) profite d’un écran Super AMOLED, d’un Snapdragon 845 en guise de processeur, de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage. Sa batterie de 3400 mAh devrait lui assurer une autonomie très correcte, mais bien en deçà des capacités du Pocophone F1 du même fabricant (voir notre comparatif Pocophone F1 contre OnePlus 6). Côté prise de vue, on trouve à l’arrière un double capteur photo de 12 MP et un capteur de 20 MP à l’avant. Si l’appareil profite d’un outil de reconnaissance faciale infrarouge, il dispose également d’un capteur d’empreinte. Celui-ci est logé en dessous de l’écran, et non à l’arrière comme c’est généralement le cas sur les smartphones. Disponible dès aujourd’hui en Chine, le smartphone se décline en au moins deux coloris : bleu ou noir.  L’appareil coûte 3 200 yuans, soit 400 euros environ.


Malgré ce que son nom laisse supposer, le Mi 8 Lite est quant à lui plus grand puisqu’il profite d’un écran 6,26″. On y trouve également un Snapdragon 660, 4 ou 6 Go de RAM en fonction du modèle retenu, et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Quant à la batterie, elle dispose d’une capacité de 3350 mAh. À l’arrière, on trouve un double capteur photo de 12 et 5 MP (f/1.9), tandis qu’à l’avant, c’est un capteur de 24 MP (f/2.2) qui se dédie à la prise de selfies. Ce dernier est logé, comme c’est la tradition maintenant, dans une encoche. L’appareil se décline en deux coloris : bleu ou noir. Actuellement en précommande, l’appareil sera disponible à compter du 25 septembre prochain. Le Mi 8 Lite est proposé au prix de 175 euros environ.

Les deux appareils sont pour l’instant réservés au marché chinois. On ignore pour l’instant s’ils seront commercialisés en France.

>> [Test] Xiaomi Mi 8 : plus fort que le OnePlus 6 ?