Windows 10 RedStone 5 : une probable sortie le 2 octobre prochain

L’édition RedStone 5 de Windows 10, aussi appelée October 2018 Update, est en approche. En cherchant dans un document XML de Microsoft, un utilisateur est parvenu à trouver une probable date de lancement.

Quand sortira exactement la version RTM  (Release to manufacturing) de Windows 10 October 2018 Update ? Un utilisateur du forum privé MyDigitialLife est allé fouiller dans un document XML de Microsoft : il a trouvé la date du 2 octobre 2018 concernant la RTM de Windows 10 (voir capture ci-dessous). Dans moins d’une semaine, donc.

En outre, disponible depuis la semaine dernière à destination des bêta-testeurs, la build 17763 de Windows 10 pourrait bien être en réalité cette fameuse version RTM du système d’exploitation. Car, contrairement à son habitude, Microsoft n’a pas ajouté de nouvelles fonctionnalités à cette édition, mais s’est contenté de corriger quelques bugs. Si aucun problème de stabilité ou d’installation n’est trouvé dans les prochains jours, la build 17763 pourrait donc bien être candidate en tant que version finalisée de Windows 10 October 2018 Update.

Rappelons cependant que, même si la sortie de la RTM est calée au 2 octobre prochain, cela ne signifie pas pour autant que RedStone 5 sera accessible au téléchargement le même jour. Le temps que Microsoft la déploie sur ses serveurs, il peut s’écouler plusieurs semaines avant que chacun puisse en profiter sur son PC.

RedStone 5 sera la seconde et dernière grosse mise à jour de Windows 10 de l’année. N’hésitez pas à consulter notre dossier « Windows 10 October 2018 Update : on fait le point sur les nouveautés », pour en découvrir les principales innovations. Et conformément à son calendrier, d’autres updates (RedStone 6 & 7) sont attendues pour l’année prochaine.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces