Apple travaillerait sur des claviers résistants à l’eau

Renverser accidentellement sa boisson sur son clavier constitue une expérience désagréable. Apple envisagerait une solution avec un dispositif étanche. Pour mieux protéger ses appareils, Apple a imaginé un dispositif étanche, et a déposé un brevet en ce sens.


Selon la description fournie par les plans, le clavier possèdera une enveloppe dotée d’une ouverture sur sa face supérieure. Les touches seront alignées à l’intérieur, elles reposeront sur une plateforme qui couvrira l’espace disponible. Elle est construite de manière à empêcher l’entrée des liquides et des miettes qui pourraient endommager la carte de circuit imprimé contrôlant le clavier.

Bien entendu, il n’y a aucune garantie qu’Apple construira ce produit un jour. D’ailleurs, son design est plutôt lourd, un choix contraire à la ligne directrice de la compagnie qui privilégie la minceur et l’élégance. Étant donné que la vulnérabilité de son clavier pourrait inciter les gens à acheter un produit concurrent, la firme de Cupertino doit trouver une solution efficace.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque