iPhones Xs et Xs Max : l’eSIM sera activée avec iOS 12.1

L’ajout de la fonctionnalité Dual Sim était l’une des plus demandées par la communauté et Apple est passé à l’acte sur l’iPhone XS et XS Max. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas encore tout à fait prête à l’heure actuelle et devra attendre la mise à jour iOS 12.1 pour être active.

 
De plus, l’ajout de la fonctionnalité Dual SIM ne sera pas automatique. En effet, les nouveaux utilisateurs devront activer leur eSIM sur leur iPhone une fois que la mise à jour iOS 12.1 sera sortie, ce qui signifie qu’il faudra scanner un code QR ou renseigner des informations de votre opérateur téléphonique avant de pouvoir vous servir de cette fonctionnalité.
 
Ceci est dû au fait que l‘iPhone XS et XS Max combinent une SIM classique et une eSIM alors que les autres téléphones disponibles sur le marché n’utilisent que des SIM classiques. Si vous ne savez pas ce qu’est une eSIM, pour résumer, ce sera une carte SIM directement intégrée à votre smartphone, ainsi vous gèrerez votre abonnement directement via les paramètres de votre appareil. Pour l’instant, très peu d’autres fabricants utilisent l’eSIM mais son utilisation par Apple devrait grandement contribuer à démocratiser cette nouvelle technologie.