Smartphone pliable : Lenovo n’entend pas se laisser distancer

Lenovo a publié une courte vidéo montrant un smartphone pliable opérationnel. Il possède une articulation rappelant le Microsoft Surface Book 2. L’année dernière déjà, Lenovo avait présenté le Cplus, un téléphone qui se plie comme un bracelet. Cette fois-ci, le constructeur a dévoilé un modèle plus grand, l’utilisateur pourrait ainsi le plier en deux, la présence d’une « charnière » similaire à celle du Microsoft Surface Book 2 facilite cette manœuvre.

Les observateurs ont remarqué l’existence d’un point noir sur l’écran, à l’endroit où se trouve la charnière. Comme il est uniquement situé sur le côté droit, il s’agirait d’un problème du prototype et non d’un souci technologique. Même si la compagnie prévoit plusieurs améliorations avant une éventuelle commercialisation, cette version impressionne.

Smartphone pliable : Lenovo se positionne

Ce nouveau modèle pourrait être commercialisé un jour sous la marque Moto RAZR, le fabricant prévoit également de construire un ordinateur portable ayant les mêmes caractéristiques. D’autres sociétés préparent aussi des smartphones pliables. Par exemple, les projets de Samsung et Huawei sont bien avancés. La question est désormais de savoir lequel de ces trois-là annoncera un smartphone commercial le premier.

>>> Pas de Gorilla Glass pour le smartphone pliable de Samsung ? 

Smartphone pliable Lenovo