Freebox V7 : Georgette tweete en hexadécimal, Zoulou et Base64

Alors que la présentation de la Freebox V7 est attendue incessamment sous peu, Free a réactivé sa mamie du Cantal, Georgette, compte Twitter parodique qu’il avait créé pour asticoter la concurrence et relayer des rumeurs. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Dernière communication en date de l’octogénaire virtuelle, un tweet incompréhensible de prime abord : « ufihfi iojoijdon hujhn ok o^l^ 4e6f7573207 36f6d6d6 573207072 c3aa747 32e ».

En réalité, il s’agit d’un code, déchiffré en partie par @TiinoX83. Il comprend du Zoulou, du langage Base64 et de l’hexadécimal. Sa signification : « mise à jour 7h nous sommes prêts ». Une information difficilement interprétable, mais qui assure une fois de plus que l’on est sur la bonne voie et que la présentation officielle de la Freebox V7 est pour très bientôt. Ajoutons que début septembre, Thomas Reynaud, DG d’Illiad, avait annoncé que ce n’était qu’une « question de semaines ».

>>> Freebox v7 : ce que l’on sait de la prochaine box de Free

En sommeil depuis septembre 2015, le compte @mamieducantal a recommencé à poster en juillet dernier avec un « bonne fete du 14 juillet les jeunes ». Mais c’est depuis le 26 septembre que la très certainement octogénaire virtuelle ne cesse de s’exprimer, à commencer par un énigmatique GIF du décollage d’une fusée, précédé de la mention « j ai regarde le decollage de la fusee Ariane cette nuit . impressionant . » Sur Twitter, un internaute (@u4yOu) a indiqué que « Le vol N° 7 de Ariane 1 a eu lieu le 19 octobre », un indice selon lui de la date de la présentation de la Freebox V7 tant attendue par les freenautes.

Et cette supposition a gagné de la crédibilité lorsque Georgette l’a re-tweetée. Parallèlement, il semblerait que Free ait remis sur les rails son URL de présentation (http://live.free.fr ) puisqu’elle mène aujourd’hui à sa page d’accueil plutôt qu’à une page d’erreur, révèle @Odrilow.

Pour rappel, la Freebox V6 (Révolution) va fêter ses huit ans de service. Depuis, Free n’a sorti qu’une autre box, la mini 4K en 2015. À l’origine, la V7 aurait dû sortir à cette même période, mais a subi plusieurs reports. La V7 que l’on va découvrir devrait être disponible en deux versions avec un modèle d’entrée de gamme et un haut de gamme.