Surface Headphones : le casque antibruit de Microsoft à 13 niveaux d’insonorisation

Microsoft étoffe la gamme Surface avec un casque supra-auriculaire. Le porteur a la possibilité de réduire le bruit ambiant, le dispositif embarque aussi l’assistant numérique Cortana. Comme les nouveaux Surface Pro, les écouteurs arborent une couleur argentée. Panos Panay, le Directeur produit de Microsoft, a laissé entendre qu’ils pourraient lancer une finition noire mate. Mais au-delà du design, que vise Microsoft avec son casque antibruit ?

Surface Headphones, des écouteurs intelligents

Microsoft a installé des cadrans sur chaque écouteur, celui de gauche sert à contrôler le volume tandis que celui de droite permet d’annuler le bruit parasite. D’après le constructeur, le propriétaire peut choisir entre les 13 niveaux d’insonorisations prévus. Les premières prises en main lors de la présentation des produits ont souligné l’efficacité du système. Elles ont également démontré la qualité sonore de l’appareil, les haut-parleurs rendent aussi bien les basses que les sons plus aigus. 

Côté fonctionnalités on retrouve aussi la patte de Microsoft : lorsqu’on appuie légèrement sur l’écouteur droit, le halo bleu de Cortana apparait sur l’écran de son Surface Pro situé à proximité. Microsoft a d’ailleurs insisté sur l’appairage automatique avec les appareils tournant sous Windows 10. Le Surface Headphones bénéficierait de 15 heures d’autonomie, et 5 minutes de charge garantiraient aussi 1 heure de plaisir supplémentaire.

La firme de Redmond débarque sur un créneau totalement nouveau. Le Surface Headphones coûte 350 dollars, il arrivera sur le marché américain cet automne. On ne sait pas encore s’il sera disponible sur le marché français.

>>> Comparatif de casques anti-bruit : quel est le meilleur ?