« The Walking Dead » : Skybound prend le relais de Telltale pour la dernière saison

La nouvelle du licenciement de 90 % des employés des studios Telltale Games avait pris tout le monde par surprise. D’autant plus que cette décision mettait en péril le développement de la dernière saison du jeu « The Walking Dead ». Les studios ont cependant trouvé une compagnie pour achever le dernier volet tant attendu du jeu d’aventure-action.

>> La suite de « Day of the Tentacle » réalisée par des fans est disponible


C’est Robert Kirkland, l’auteur du comics original qui collabore à la série télévisée comme au jeu vidéo, qui l’a lui-même annoncé lors du New York Comic Con 2018 ce weekend : le studio Skybound va prendre le relais de Telltale et réaliser la dernière saison du jeu vidéo. L’information a été confirmée sur Twitter par la compagnie dès le lendemain. L’auteur est bien placé pour dévoiler cette information, Skybound étant la division numérique d’une des sociétés qu’il a créées. Les fans du jeu seront donc heureux d’apprendre que « The Walking Dead » devrait réapparaître dans les boutiques en ligne, cette année peut-être.

Malgré cette bonne nouvelle, les amateurs de jeux d’aventure, un style de jeu remis au goût du jour par Telltale, ont toujours des raisons de s’inquiéter. Qu’adviendra-t-il du jeu « Stranger Things » sur lequel Telltale était censé travailler ? Souhaitons que des compagnies telles que Skybound continueront donc de développer des jeux tirés des franchises à succès tels que « Game of Thrones », ou encore « Batman ».


>> À lire : 
Google a caché un jeu d’aventure dans son moteur de recherche