Galaxy Note 9 : l’interface change avec Android Pie

SamMobile a dévoilé les nombreux changements sur le Galaxy Note 9 sous Android Pie. D’après le site, les applications natives de Samsung ont subi une refonte complète sur le dernier produit de la marque. Il s’agirait entre autres de « Messages et Contacts », ou encore de l’appareil photo, dont les différents modes ont été placés en bas de l’écran et les options AR Emoji et Bixby Vision déplacées vers le haut. SamMobile note également des changements sur l’interface de l’appareil photo qui rappellerait celui de Galaxy 7. « Par exemple, un nouveau bouton permet de basculer vers le téléobjectif pour effectuer un zoom avant sur une scène », explique le site qui révèle également une amélioration de la qualité des AR Emojis, « bien que cela ne soit pas totalement confirmé pour le moment ».

>>> Lire aussi Le Samsung Galaxy A9 devrait embarquer 4 capteurs photos

Le Galaxy Note 9 sous Android Pie inclurait en outre un nouveau mode sombre pour des détails comme les commandes à bascule rapides et l’application Paramètres qui présentera désormais un fond sombre avec des cartes blanches au-dessus. Selon SamMobile, elles deviennent grises lorsque le thème Night est activé.

XDA Developpers a par ailleurs révélé dans un rapport d’autres modifications incluant une nouvelle horloge par défaut sur l’écran de verrouillage, ainsi qu’une mise à jour de l’interface utilisateur incluant des icônes plus grandes ou modifiées pour les applications. « Samsung Experience 10 basé sur Android Pie est une énorme mise à jour pour les appareils Samsung Galaxy », explique XDA. « Il s’agit de la première mise à jour majeure que les appareils Samsung obtiendront après la mise en œuvre du support Project Treble. » XDA souligne aussi que cette version comprend encore de « petits bugs », mais il affirme que « Samsung fait de grands progrès en ce qui concerne Android Pie pour Galaxy S9, Galaxy S9 + et Galaxy Note 9. »