Google Home se paye un lifting

Parmi toutes les annonces de nouveaux produits de l’événement Google Pixel, on notera l’annonce de la refonte de l’application Google Home pour les appareils mobiles. La nouvelle version de l’application permet de contrôler tous les appareils connectés depuis un (ou plusieurs) appareil et devrait simplifier la vie de tous les habitants d’un même foyer.

>> Avec Google Home, une phrase suffit pour synchroniser tous vos objets connectés

Grâce à une interface qui centralise désormais tous les appareils intelligents de la maisonnée, il est possible de contrôler tous les objets connectés de façon plus organisée et sans devoir passer d’une application à l’autre. À présent, ceux-ci sont regroupés par pièce, ce qui vous évitera de devoir retenir l’emplacement de vos enceintes, par exemple. Pour vous faciliter la vie, et grâce à la magie de l’intelligence artificielle, Google se chargera de créer des raccourcis de commandes (les Quick Actions) en fonction des objets connectés dans votre foyer et vous pourrez accéder directement à Assistant depuis l’interface de Home.

Mieux encore, il sera possible de contrôler vos appareils à distance. Il ne sera plus nécessaire de vous trouver physiquement à votre domicile pour régler le thermostat ou tout autre objet connecté. Dans le même ordre d’idée, plusieurs utilisateurs pourront utiliser Google Home depuis leur smartphone respectif. Tous les occupants d’un foyer auront la possibilité d’ajouter des appareils, et chacun aura accès à ses réglages, ce qui signifie, par extension, qu’il sera possible de contrôler à distance des objets connectés qui ne se trouvent pas dans votre propre maison (ceux de vos parents, par exemple, s’ils ne sont pas à l’aise avec la technologie). L’application Home est d’ores et déjà disponible pour iOS et devrait être déployée sur Android dans les prochains jours.

>> À lire : [Test] Google Home Max : que vaut la plus puissante des enceintes de Google ?