James Gunn passe chez DC et va s’occuper de « Suicide Squad 2 »

Warner Bros. aurait confirmé que James Gunn, le réalisateur fraîchement licencié par Marvel/Disney pour des tweets vieux de dix ans, vient d’accepter le rôle de scénariste (et pourquoi pas de réalisateur) de « Suicide Squad 2 », la franchise de DC qui aurait effectivement bien besoin d’être reprise en main par un auteur talentueux.

>> Marvel : le casting des Gardiens de la Galaxie prend la défense de James Gunn

Voilà une nouvelle qui risque de faire grand bruit dans le milieu hollywoodien, DC Entertainment et Marvel Studios étant deux ennemis jurés, en matière de films de superhéros tout du moins. DC ne compte qu’un succès populaire et critique, avec « Wonder Woman » alors que Marvel enchaîne succès après succès. Pour la maison de Batman et de Superman, l’embauche de James Gunn est donc une garantie de qualité, tant le travail de l’auteur/réalisateur sur « Les Gardiens de la Galaxie » est reconnu.

>> Batman, Superman, Wonder Woman : on vous dit tout sur l’univers DC au cinéma

Selon la rumeur, James Gunn envisagerait de reprendre les choses à zéro avec le second volet de « Suicide Squad ». Bien qu’il n’ait été engagé que pour écrire le scénario du film, il se pourrait fort bien qu’il en prenne les rênes si l’histoire proposée est satisfaisante aux yeux de DC. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour le film, mais vu les éloges qu’a reçus James Gunn pour son travail sur « Les Gardiens de la Galaxie », un comics avec de nombreux personnages au caractère fort pas si évidents à retranscrire à l’écran, il ne fait aucun doute que « Suicide Squad 2 » sera l’un des films de superhéros les plus attendus dans les prochaines années.

>> Super-héros : les 35 films prévus jusqu’en 2020