Galaxy S10 : Samsung aussi va abandonner la prise casque

Samsung était le dernier gros constructeur à continuer d’intégrer une prise casque dans ses smartphones. La rumeur court selon laquelle le prochain fleuron de la marque, le Galaxy S10, va lui aussi se passer de cette petite prise si utile.

>> Les meilleurs smartphones de 2018

Avec la disparition de la prise jack, ce sont des millions de casques et périphériques audio qui risquent de devenir obsolètes. Cette perspective n’empêchera apparemment pas Samsung de suivre la mode actuelle, et à en croire le site coréen ETNews, le Galaxy S10 n’intégrera pas non plus de prise casque. Même si le Galaxy S10 n’est attendu que pour l’année prochaine, c’est la disparition pure et simple de la prise casque dans tous les smartphones à venir qui est annoncée.

Nous ne serons cependant pas tous obligés de passer aux casques sans-fil, puisque le successeur du jack devrait être la prise USB-C. De plus, le géant coréen n’abandonnerait pas immédiatement les possesseurs de casques « traditionnels », puisque le bruit court selon lequel la marque proposera un adaptateur jack/USB-C. Les constructeurs soulignent que le retrait de la prise jack est motivé par l’ajout de nouveaux composants plus modernes, tels que le lecteur d’empreinte digitale, ou pour gagner en autonomie (en intégrant une batterie plus volumineuse).

>> À lire : [Comparatif] Casques audio : quel est le meilleur ?