James Murdoch va remplacer Elon Musk à la tête de Tesla ?

À en croire Financial Times, James Murdoch, fils du magnat de la presse Rupert Murdoch, serait bien placé pour succéder à Elon Musk au poste de président du conseil d’administration de Tesla. Le fantasque et hyperactif directeur général de SpaceX, Tesla et The Boring Company doit, en plus de s’acquitter d’une amende d’un montant de 20 millions $, abandonner sa fonction de président suite à un tweet « malencontreux ».

>> L’entreprise d’Elon Musk dirige ses outils avec des manettes Xbox

Grand favori à la succession de Mr Musk, James Murdoch, qui collabore depuis quelques mois avec le constructeur automobile en qualité d’administrateur non exécutif, est actuellement PDG de 21st Century Fox. Rien n’est encore acté, et selon le Financial Times, d’autres candidatures sont actuellement étudiées. Les deux hommes étant supposés entretenir de bonnes relations, la passation devrait se faire sans heurt, si l’information est vérifiée.

La SEC (Security and Exchange Commission, « le gendarme de la Bourse » aux États-Unis) a donné jusqu’à la mi-novembre à Tesla pour se trouver un nouveau directeur du CA. Dans un énième rebondissement, Elon Musk a pris tout le monde à contrepied en déclarant tout récemment sur Twitter (sa plateforme de communication préférée) concernant l’annonce de la candidature de James Murdoch : « c’est incorrect ».

>> À lire : Elon Musk devra payer une amende de 20 millions pour son tweet sur Tesla