Stardew Valley bientôt disponible sur iOS

Stardew Valley, le jeu de simulation qui immerge le joueur dans la vie à la ferme a été lancé en 2016, d’abord sur PC, puis PlayStation 4 et Xbox One. Sa sortie l’année suivante sur la console hybride de Nintendo, Switch, a alors donné une dimension « mobile » à ce RPG couronné de succès. Pour permettre justement aux fans d’emporter leurs fermes partout avec eux, l’éditeur du jeu Chucklefish et son créateur ConcernedApe alias Eric Barone, ont annoncé dans une vidéo publiée le mardi 9 octobre la sortie dans quelques semaines de leur titre sur iOS, le 24 octobre pour être précis.

Pas de mode multijoueur

Cette version de Stardew Valley pour iOS qui sera proposée au prix de 8 $ sur iTunes, arrivera avec le contenu de base que tout le monde connaît, mais rehaussé d’une nouvelle interface pour la manipulation via l’écran tactile. En outre, cette version mobile connaîtra certaines limitations — plutôt prévisible puisqu’il s’agit d’un titre mobile — parmi lesquelles, un mode de jeu unique, le solo. On n’y trouvera pas de mode multijoueur. Et même s’il est possible de transférer sa progression de la version PC vers iOS, il faudra utiliser iTunes car il n’y a pas de synchronisation dans le Cloud. Impossible également d’utiliser des mods ou de sauvegarder des jeux impliquant leur utilisation.

>>> À lire Stardew Valley : le mode multijoueur vous fait exploiter vos amis

Évidemment, si cela ne vous gêne pas plus que ça, les précommandes débutent le 10 octobre. Il convient de préciser par ailleurs que dans la description accompagnant le trailer, Chucklefish a promis le lancement d’une version Android pour « très bientôt »…

Trailer du jeu mobile Stardew Valley