Virgin Galactic n’a pas abandonné ses projets de voyages touristiques dans l’Espace

Lors d’une interview accordée à CNBC à Singapour le 9 octobre dernier, Richard Branson a affirmé être désormais sûr et certain de lever une nouvelle barrière au tourisme spatial. Selon le milliardaire, les vols d’essai se feront « d’ici quelques semaines, et non quelques mois. » Le PDG de Virgin Galactic compte même faire partie d’un voyage « dans quelques mois et non dans quelques années. » Et « peu de temps après », ses clients pourront aussi aller dans l’espace.

>>> À lire Virgin Galactic va implanter une base de lancement spatial en Italie

Une promesse qui date de plus de dix ans

Fondée en 2004, Virgin Galactic avait ambitionné de réaliser des voyages commerciaux dans l’espace à côté de ses nombreuses activités aéronautiques. D’ailleurs, environ 800 clients ont déjà déboursé les 250 000 $ pour un billet aller-retour dans l’espace depuis la création de la société.

À la mi-2008, le PDG prévoyait alors un voyage inaugural dans les 18 mois suivants. Mais depuis lors, Virgin Galactic a à la fois annoncé et repoussé les dates de lancement potentielles… Cette fois-ci, la déclaration de Richard Branson semble prometteuse pour tous les aspirants à une escapade spatiale. Parallèlement Space X s’est développé à une vitesse fulgurante et semble, aujourd’hui, plus proche d’un voyage touristique dans l’espace que la compagnie de Branson. 

>>> Lire aussi : Comment préparer son voyage dans l’espace