Garmin présente Instinct, la smartwatch GPS pour survivre

Garmin vient de présenter l’Instinct, une nouvelle montre GPS spécialement conçue pour les baroudeurs et les activités en extérieur. Elle est vendue dans un boîtier composé de polymères renforcés, avec un bracelet en silicone.


>> 
[Promo] La montre connectée Garmin Vivoactive 3 à 199 €

L’Instinct intègre un compas sur 3 axes et un altimètre barométrique. En plus de supporter plusieurs systèmes de positionnement par satellites (GPS, GLONASS et Galileo), la montre dispose aussi d’une technologie propriétaire, le TracBack. Celle-ci pose ses propres balises numériques qui vous aideront à retrouver le chemin vers le point de départ de votre itinéraire. L’Instinct n’en reste pas moins une véritable montre connectée, et lorsqu’elle est synchronisée avec un smartphone, elle peut afficher les notifications d’emails, de SMS, etc.

En plus de proposer plusieurs applications sportives (marche, jogging, cyclisme, natation, kayak, ski), la nouvelle montre connectée de Garmin offre aussi des fonctionnalités de santé. Elle mesure la fréquence cardiaque ainsi que l’activité quotidienne, le nombre de calories brûlées, le sommeil ou encore le taux de stress (calculé en fonction des variations de la fréquence cardiaque justement). Le constructeur affirme que l’Instinct répond aux normes de solidité et de durabilité militaires pour sa résistance à la chaleur, aux chocs et à l’immersion (jusqu’à 100 m de profondeur). L’autonomie annoncée de la batterie est de 14 jours en mode montre intelligente et 16 heures en mode GPS.

La montre Instinct de Garmin est vendue dans les teintes Graphite, Toundra, et Flame Red pour 299€.

>> À lire : Une cascadeuse démontre l’efficacité de la détection de chute de l’Apple Watch 4