L’équipe de Game of Thrones utilise un dispositif anti-drones pour éviter les fuites

À quelques mois de la diffusion de la huitième et ultime saison de Game of Thrones, le moulin à rumeurs tourne à plein régime, et les fans de la série sont plus que jamais avides d’en connaître les secrets de production. À tel point que la production doit déployer des trésors de technologie pour repousser les curieux.

>> Même une mauvaise saison de Game of Thrones peut faire une razzia aux Emmy


Les équipes de Game of Thrones
tiennent, tant que possible, à garder secrets les détails du tournage et du scénario. On sait par exemple que la production a fait tourner plusieurs fins aux acteurs afin que ceux-ci n’aient aucune idée du dénouement de la série. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Sophie Turner dévoile un autre aspect de cette chasse aux espions. Selon elle, la production disposerait d’une arme capable de désactiver les drones qui s’approchent trop près des plateaux de tournage.

« Si un drone survole le plateau, on a une machine qui peut le descendre, c’est vraiment cool. Ça crée un champ de force autour de l’appareil, et il chute, tout simplement. Ca fait très X-Men ». La référence aux superhéros n’est certainement pas fortuite, Madame Turner tenant le rôle de Jean Grey, une membre des X-Men justement, dans Dark Phoenix, qui doit sortir en juin 2019. Sans révéler le moindre secret de tournage, l’actrice avoue tout de même que Sansa va s’affirmer au cours de cette dernière saison : « c’est un véritable tournant pour elle. Elle était un peu perdue. Avant, elle ne savait pas qui elle voulait être et avec qui elle voulait être. Cette saison, elle va gagner en assurance». 


>> À lire : 
Game of Thrones : leaks, spoilers, et autres indiscrétions sur la saison 8