Razer : un Blade moins cher en approche

Si Razer estime que Blade 15 est « le plus petit ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces au monde », sa version à double stockage de 2 kg est encore un peu plus légère. Livrée avec deux disques, un SSD plus petit pour la performance et un disque dur plus grand pour la capacité, le Blade 15 Dual Storage Edition est un peu plus épais que les modèles précédent. Une sur-épaisseur causée par la présence d’un lecteur supplémentaire de 2,5 pouces. Il dispose aussi d’un affichage Full HD 60Hz, d’une autonomie allant jusqu’à 6 heures, d’un processeur Intel Core i7 de 8ème génération et de 16 Go de RAM à double canal.

>>> Voir aussi : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

L’ordinateur portable intègre en outre un port Ethernet gigabit pour améliorer la connectivité et un clavier complet RGB Chroma à zone unique. Ce dernier permet aux utilisateurs d’éclairer l’ensemble de leur clavier avec l’une des 16,8 millions de couleurs disponibles. De plus, alors que les modèles précédents de la série Blade 15 offraient aux utilisateurs un moyen de sélectionner des couleurs par touche, ce nouveau clavier permet aux autres touches moins utilisées comme « @ » ou « # » d’être également rétroéclairées.

Le Blade 15 Dual Storage Edition sera disponible à partir du 10 octobre et se vendra à 1599 $ pour un SSD de 128 Go et un disque dur de 1 To. Même si certaines fonctionnalités comme l’option Chroma par clé sont perdues, il coûte donc 300 $ de moins que les modèles précédents, alors que les performances et le design sont gardés intacts. Cela dit, pour les fans du modèle de stockage unique, une édition Mercury White exclusive au magasin Razer sera publiée plus tard cette année.

>>> Lire aussi : Microsoft annonce un nouveau clavier et souris pour la Xbox One en partenariat avec Razer