La Warner aussi voudrait son service de streaming

La WarnerMedia voudrait aussi entrer dans la course au streaming aux côtés de Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney qui compte prochainement ouvrir sa plateforme. En effet, la division d’AT&T qui regroupe HBO, Turner et Warner Bros a révélé qu’elle va lancer au quatrième trimestre 2019 son propre service de streaming.

« Notre service débutera avec HBO », détaille John Stankey, PDG de WarnerMedia, dans une note interne. « Nous présenterons également du contenu de Turner et Warner Bros, avec leurs liens profonds avec la marque, qui touchent à la fois des intérêts divers et un public de masse. »

>>> À lire Le service de streaming de Disney va donner lieu à une guerre des prix

En outre, WarnerMedia précise que le service s’adressera directement aux consommateurs pour « toucher des publics qui ne font pas partie d’un service d’abonnement traditionnel ». John Stankey estime qu’il « sera prioritaire de travailler avec nos partenaires pour fournir un produit convaincant et compétitif qui viendra compléter notre distribution de gros. » L’idée étant de « toucher le plus grand nombre de téléspectateurs. »

Le service débutera avec une grande variété de contenus de divertissement provenant de la bibliothèque de films de Warner telle que « Harry Potter ». Il proposera probablement aussi des séries télévisées comme « Urgences » et « The Big Bang Theory », diffusées respectivement sur NBC et CBS. En acquérant les droits de diffusion en continu de ces émissions, WarnerMedia aura probablement une longueur d’avance sur ses concurrents, CBS All Access, Hulu et Netflix.

Les autres détails tels que la tarification et le nom du nouveau service seront annoncés ultérieurement.