Samsung s’en prend à l’encoche du nouveau Pixel 3 de Google

Depuis quelque temps, Samsung a pris l’habitude de troller ses concurrents en matière d’encoche. Cette fois, le leader sud-coréen s’attaque au nouveau Pixel 3 XL de Google.

Après Apple avec l’iPhone X, Samsung s’en prend au nouveau Pixel 3 XL. Le fabricant sud-coréen ne s’est pas retenu sur les commentaires ironiques concernant le nouveau smartphone de Google dévoilé plus tôt cette semaine.

Si Samsung n’a pas encore posté de vidéo publicitaire pour troller le Pixel 3 XL, comme il l’avait fait pour l’iPhone X, la firme de Séoul s’est tout de même lâché sur Twitter pour faire part de ses premières impressions au sujet du nouveau bébé de Google. Depuis mardi 9 octobre, les remarques moqueuses se sont multipliées. L’élément le plus pointé du doigt étant l’encoche, qualifiée de « moche » et « trop grande ».

>>> Google Pixel 3 : la première « killing feature » vient du capteur photo

« On peut faire atterrir un avion dessus » pouvait-on lire en réponse de Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) à la vidéo de présentation du nouveau smartphone publié sur le fil d’actualité de Made by Google (@madebygoogle). Sachant que le Galaxy Note 9 et le Pixel 3 XL font pratiquement la même taille, Samsung reproche donc à l’encoche d’être beaucoup trop grande, rappelant sans le dire qu’il est l’un des rares fabricants de smartphones Android à ne pas avoir copié l’iPhone X.

>>> Galaxy A9 : Samsung dévoile son smartphone à 4 capteurs photo

Et la communauté de followers Samsung US s’en est donné à cœur joie en poursuivant avec des provocations à peines voilées par commentaires intercalés. « Essayez d’apprendre de Samsung puisque vous avez copié pour beaucoup de choses » disait l’un, et Samsung  de répondre « Tout le monde n’est pas né pour diriger » ; « Samsung, cette encoche, pitié sauvez-nous » commentait un autre et « il est temps de botter cette encoche » répondait Samsung. Bref, Une série sans fin de petites remarques qui est loin de ménager le nouvel appareil Google et auquel la firme de Séoul, ou du moins son community manager, a pris grand plaisir…

Néanmoins, s’il y a un domaine où Samsung ne peut pas encore rivaliser avec Google, c’est bien le système d’exploitation mobile. Tous les smartphones et tablettes Samsung dépendent d’Android et ce, aussi bien pour la conception design que les fonctionnalités logicielles. Et avec ce petit jeu de provocation, il se peut que le passage de Galaxy S9 et Note 9 vers Android Pie mette du temps…