Sol Motors : le vélo électrique un peu trop puissant

Sol Motors dévoile un nouveau modèle de son vélo électrique. Avec une alimentation électrique puissante, le Pocket Rocket peut atteindre une vitesse de 80 km/h et peut parcourir une distance d’environ 80 kilomètres.

Avec un design assez particulier, le Pocket Rocket ressemble plus à un hybride entre vélo et scooter qu’à un vélo ordinaire. Le cadre présente un corps cylindrique avec une selle tubulaire parfaitement symétrique où sont situés le moteur, la batterie et les lumières.

Disposant d’un moteur performant de 6 à 8 chevaux, l’engin peut atteindre une vitesse de 50 à 80 km/h, et avec une batterie assez performante disposant d’une autonomie assez importante il peut parcourir plus de 80 km.

Le système de freinage est tout à fait semblable à celui d’un scooter, un feu à LED blanc à l’avant et rouge à l’arrière. Bien que le freinage entraîne une récupération d’énergie automatique, il est toujours important de le charger correctement sur une prise murale standard.

Selon SOL Motors, le Pocket Rocket n’a rien à voir avec un vélo puisqu’il n’y a aucune pédale sur la machine. Pour le constructeur allemand, il s’agit d’une toute nouvelle catégorie de véhicules appelée « Noped ».

Le Pocket Rocket n’est pas du tout dans la catégorie des engins bon marché avec son prix compris entre 6 000 $ et 7 500 $, mais il faut avouer, le piloter doit être sympa. Pour Sol Motors, « écologie, sport, Fun » forment le Credo de ce nouvel engin électrique.

>>> Le vespa électrique : il va falloir vendre un rein pour se le payer