Netflix annule Iron Fist (ah c’est dommage, ah c’est dommage)

Pas de chance pour les fans des séries Marvel sur Netflix : il n’y aura pas de troisième saison d’Iron Fist.

La seconde saison d’Iron Fist venant tout juste d’être diffusée, on ne s’attendait pas à ce que Netflix s’exprime si rapidement sur le devenir de la série. C’est pourtant ce que le diffuseur américain vient de faire officiellement, et la nouvelle va décevoir les fans de la série.

Coup dur pour les aficionados du justicier Iron Fist : le personnage issu des comics Marvel n’aura pas droit à un 3e tour de piste sur Netflix. Le diffuseur s’est officiellement exprimé dans un communiqué adressé au site Deadline : « Iron Fist ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix. Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est fier de la série et reconnaissant du travail acharné de nos incroyables acteurs, équipes et showrunners. Nous sommes reconnaissants envers les fans qui ont regardé ces deux saisons et pour le partenariat élaboré sur cette série. Alors que la série sur Netflix s’est achevée, l’immortel Iron Fist continue à vivre. »

Adieu donc, Iron Fist. Si la première saison s’était attiré les foudres des spectateurs et des critiques, en récoltant un score de 19% sur Rottentomatoes, la seconde avait davantage convaincu avec un score de 53% et des avis plus favorables un peu partout sur le Web. Cela n’a cependant pas suffi à sauver la série. L’actrice Jessica Henwick, qui incarne Colleen Wing, a rapidement réagi à cette annonce en postant une petite vidéo sur Instagram afin de faire ses adieux à l’équipe et aux fans.

Toutes les interrogations laissées en suspens à la fin de la 2e saison d’Iron Fist ne trouveront pas de réponse : que se passe-t-il pendant les 6 derniers mois ? Comment Danny Rand récupère-t-il ses pouvoirs ? Où en est son enquête concernant la lignée des Iron Fist ?

À moins qu’Iron Fist et ses comparses fassent une apparition dans d’autres séries, comme cela a déjà été le cas dans The Defenders (saison 1) ou Luke Cage (saison 2) ? Car après tout, les autres programmes Marvel sont toujours d’actualité : Netflix a d’ores et déjà confirmé une troisième saison de Jessica Jones et une seconde pour The Punisher. L’annonce de la saison 3 de Luke Cage n’a cependant pas encore été officialisée, mais elle ne devrait pas tarder.

>> 50 ans de super-héros en série TV