Batterie externe : comment choisir ? Laquelle acheter ?

2 : Nos préférés 3 : Ordinateur, smartphone, tablette : les batteries sont-elles compatibles ? 4 : Comment choisir sa batterie externe ? 5 : Combien ça coûte ?

Faut-il craquer pour une batterie externe ?

Nos indispensables smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres appareils photo sont de formidables compagnons tant que leurs accumulateurs ne sont pas dans le rouge. Et pour peu que l’on soit un fan de PUBG Mobile ou Fortnite (très gourmands en batterie), de Netflix ou accroc aux réseaux sociaux, il devient impensable de partir en week-end ou en vacances sans une batterie externe.

Généralement au moins aussi compacte qu’un téléphone portable, elle permet de recharger une ou plusieurs fois un smartphone ou une tablette, en fonction de sa capacité électrique.

Une perspective alléchante qui permettrait de ne plus se poser trop de questions quant à l’état de l’autonomie de son smartphone. Encore faut-il que la publicité ne soit pas éloignée de la réalité. De nombreux modèles existent et tous ne respectent pas les données théoriques.

>>> Entretenir et optimiser ses batteries

Sommaire :

  1. Faut-il craquer pour une batterie externe ?
  2. Nos préférés
  3. Ordinateur, smartphone, tablette : les batteries sont-elles compatibles ?
  4. Comment choisir sa batterie externe ?
  5. Combien ça coûte ?