Galaxy Book2 : Samsung fait évoluer sa tablette Windows 10

Samsung a récemment dévoilé son Galaxy Book 2. La firme sud-coréenne insiste sur ses performances : un processeur Snapdragon 850, une batterie puissante pouvant garantir jusqu’à deux jours de travail, une excellente connectivité LTE, un clavier très agréable et un stylet S Pen. Alanna Cotton, le boss de la branche américaine de la compagnie a souligné que cet appareil deux en un réunit : « le leadership de Samsung, les innovations de Qualcomm et l’expérience Windows« .

Le Samsung Galaxy Book 2 améliorerait la productivité

Le dispositif est équipé d’un écran AMOLED  FHD+. Son processeur est couplé avec une mémoire vive de 4Go, le propriétaire accèdera également à un stockage de 128 Go. Grâce à son poids inférieur à 800 grammes, le Galaxy Book 2 est facile à transporter. Samsung promet une autonomie de 20 heures, soit deux jours de travail d’affilée. Par ailleurs, la technologie adaptative autorise une recharge très rapide.

Le constructeur sud-coréen apporte la connectivité LTE au PC. Même si l’utilisateur ne se trouve pas près d’une borne Wi-Fi, il bénéficiera d’un bon débit.  Il aura à sa disposition un clavier physique et un styler S Pen. Cet accessoire facilite la prise de notes, le balisage des documents et la traduction des phrases. Et surtout, il n’a pas besoin d’être rechargé.

Un ordinateur deux-en-un à moins de 1000 euros

La firme sud-coréenne souligne la présence de deux haut-parleurs conçus par Dolby Atmos. Elle insiste aussi sur une excellente synchronisation avec les autres appareils de la marque grâce à Samsung Flow qui facilite le transfert des fichiers et les échanges en temps réel. Le Samsung Galaxy Book 2 sera disponible en ligne à partir du 2 novembre, il coûtera 990 euros.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs PC portable 2018 par marque