Le Google Pixel 3 a un souci sur la photo

Bien que les nouveaux capteurs de Google prennent des images de très haute volée, il semblerait qu’ils rencontrent un bug lors de l’enregistrement. Des commentaires sur Reddit ont d’abord signalé l’existence de ce souci. D’autres utilisateurs ont ensuite confirmé que le problème existait aussi sur leur Pixel. D’après ces témoignages, le problème survient lorsqu’une image est prise rapidement et que le téléphone est ensuite mis en veille ou quand l’utilisateur quitte l’application immédiatement après. Dans ce genre de situations, l’aperçu des dernières photos disparaît parfois. Disposant d’un modèle de test du dernier smartphone de Google nous avons nous aussi pu constater l’existence de ce bug.

Un problème récurrent des smartphones Google ?

Selon d’autres propriétaires, ce problème n’est pas nouveau, des utilisateurs indiquent avoir déjà rencontré un souci similaire avec leurs Nexus 5X et 6P. Cependant, la situation n’est pas identique.  «J’avais quelques photos non sauvegardées, ce qui peut être un problème de mémoire tampon, ou simplement un bug » a tweeté Daniel Bader d’Android Central. De son côté, David Imel (Android Authority) a constaté que plusieurs images prises avec son 3XL n’ont pas été enregistrées.

D’après Android Authority, une entrée du forum consacré aux produits Google mentionne ce problème, la firme de Mountain View est ainsi au courant de la situation et préparerait un correctif. En attendant, il est judicieux de ne pas quitter l’application immédiatement après avoir appuyé sur le déclencheur.

>>> Lire aussi :iFixit démonte le Pixel 3 XL et c’est pas joli