Le Surface Laptop 2 obtient un zéro pointé de la part d’ifixit

iFixit a donné une note de 0 sur 10 au Surface Laptop 2, soit la même note que la génération précédente. Réparer le dispositif apporterait plus de problèmes que de solutions.

Comme son prédécesseur, le Surface Laptop 2 a obtenu la note peu enviée de 0 sur 10. Lorsqu’on souhaite effectuer une réparation, on doit enlever la finition Alcantara du clavier, ce qui détruira tout son charme. Par ailleurs, le processeur, la RAM et le SSD sont soudés à la carte mère, la batterie est également collée à son emplacement.

Le Surface Pro 6 s’est légèrement mieux débrouillé lors du test réalisé par iFixit qui lui a donné 1 sur 10. Là aussi, le score n’a pas évolué par rapport à l’année dernière. Le SSD est maintenant soudé et toute réparation nécessitera le démontage de l’écran, ce qui est vraiment difficile.

Bien que les résultats puissent être décevants, il convient de noter que la ligne Surface a peu évolué sur ce point depuis son lancement. Microsoft mise surtout sur la finesse et la performance de ses appareils. Pourtant, en déboursant 1000 euros, beaucoup d’utilisateurs souhaiteraient pouvoir changer facilement un ou deux composants lorsque c’est nécessaire.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2018 par marque