OnePlus sortira l’un des premiers smartphones 5G

L’année prochaine OnePlus entrera sur le marché des smartphones 5G parmi les premiers, si ce n’est le premier. Peu après que le président de Qualcomm, Cristiano Amon, ait annoncé qu’au moins 2 smartphones 5G sortiraient l’année prochaine, Carl Pei, cofondateur de OnePlus, est venu le rejoindre sur scène. La suite était attendue, il a confirmé que OnePlus sera, d’après les informations à sa disposition, parmi les premiers, voire la première entreprise à mettre en vente un smartphone 5G. Il a même annoncé que des tests avaient été effectués au siège de Qualcomm à San Diego dès le mois d’août

Il y a donc fort à parier que ce smartphone soit le même que celui que Cristiano Amon avait déjà annoncé comme devant sortir au premier semestre 2019. Il devrait s’appuyer sur un modem 5G Snapdragon X50 et un module antenne de taille encore réduite, le QTM052.
La question qui reste en suspens est l’éventualité par OnePlus de se faire doubler à la course 5G par un smartphone non basé sur un processeur Qualcomm.