Pliable et 5G : Huawei tease son prochain smartphone

Richard Yu a donné plus de précisions sur les projets de Huawei durant une interview accordée à Digital Trends : « nous travaillons sur un téléphone pliable, un modèle pliable 5G ».  Il confirme ainsi les rumeurs selon lesquelles la firme chinoise compte dépasser Samsung dans la course au smartphone pliable.

Toutefois, c’est la première fois que l’entreprise affiche son ambition de commercialiser rapidement un téléphone s’appuyant sur le réseau 5G. Huawei a développé le Balong 5G01, un processeur supportant le protocole 3GPP, elle a également investi 600 millions de dollars dans le développement des appareils compatibles avec la 5G.

2019 : l’arrivée du téléphone pliable ?

De son côté, Samsung organisera le mois prochain une conférence des développeurs.  Selon DJ Koh, le PDG de la firme coréenne, une intervention sera entièrement consacrée au smartphone pliable de la marque. Plusieurs sources avancent que la firme sud-coréenne lancerait une tablette appartenant à la ligne Galaxy Note.

Plusieurs autres constructeurs développeraient un produit similaire. Microsoft travaillerait sur un appareil de poche dans la gamme Surface, tandis qu’Intel construirait un ordinateur doté de deux écrans. Si tout se déroule au mieux, un dispositif pliable arrivera bien sur le marché en 2019.

>>> Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro : notre première prise en main