Nouvel iPad mini et chargeur AirPower pour la keynote du 30 octobre ?

À une semaine de l’événement Apple du 30 octobre, l’analyste Ming-Chi Kuo nous apporte une nouvelle fois ses prédictions, souvent justes.

D’après lui, Apple devrait annoncer :
 – 2 iPad Pro équipés de prises USB-C et de meilleurs écrans
 – Un nouvel Apple Pencil redessiné fonctionnant avec ces nouveaux iPad Pro
 – Au moins 3 nouveaux ordinateurs parmi lesquels un MacBook à « faible coût », et des mises à jour de processeurs sur les Mac Mini et iMac.

Un nouvel iPad Mini devrait faire son arrivée, toutefois celui-ci ne serait pas forcément annoncé la semaine prochaine, et donc un lancement pourrait être espéré au printemps. Ce serait cohérent avec le calendrier des 2 précédentes années. Cet iPad Mini devrait être équipé d’un meilleur processeur. Il fait dire que l’A8 est clairement à la traîne derrière l’A10 de l’iPad 9,7 pouces pourtant moins cher. Il estime également que l’écran devrait laisser sa place à un écran moins onéreux permettant de rendre ce nouvel iPad Mini intéressant face au reste de la gamme.

Le chargeur sans fil AirPower devrait arriver bientôt d’après ses contacts, il va même jusqu’à prévoir un lancement au dernier trimestre 2018 ou premier trimestre 2019 avec de nouveaux AirPods. Lors de la keynote de septembre 2017, l’AirPower avait été annoncé pour 2018 et nombreux avaient été les déçus de la dernière keynote qui n’en faisait pas mention.