Le livre ultime des fans de Donjons et Dragons enfin disponible

Sorti le 22 octobre en édition limitée, le coffret « Dungeons & Dragons Art & Arcana: A Visual History » coûte 100 dollars, il contient une rétrospective d’environ 400 pages de l’art classique de D&D, une réimpression du module notoirement difficile « Tomb of Horrors » (conçu par Gary Gygax pour défier les personnages les plus puissants) et des lithographies encadrables.

Le livre est un guide illustré du jeu de rôle original retraçant l’histoire de sa naissance à Genève, dans le Wisconsin, jusqu’à sa renaissance moderne. Il offre de nombreux détails au sujet des modules, des règlements, et de l’évolution du RPG, notamment de son art. Ainsi, on peut s’apercevoir dans ce livre que les premières images de D & D ont été fortement inspirées des bandes dessinées de Marvel ou encore des créatures miniatures courantes dans les pharmacies et les magasins dans les années 70. 

Les wargamers apprécieront aussi les croquis au crayon des personnages emblématiques de D & D et les couvertures des différentes publications relatives au jeu de société de Gary Gygax et Dave Arneson. Combinée aux autres éléments de ce coffret, cette collection semble constituer une passerelle vers une autre dimension.

>>> Voir aussi : Les meilleurs jeux de société pour les geeks