C’est la fête, même Tesla a fait des bénéfices

Après une période particulièrement trouble, les voyants sont au vert pour Tesla. La compagnie a publié les résultats de son troisième trimestre et ils sont plus que positifs : un chiffre d’affaires de 6.8 milliards de dollars largement supérieur  aux prévisions des analystes et surtout, un profit de 312 millions de dollars.  

Un succès favorisé par le Model 3

Comparé aux chiffres de l’année dernière, le  chiffre d’affaires a bondi de 158%, grâce en grande partie à la popularité du Model 3. Malgré les problèmes, il semble vraiment que Tesla ait réussi son pari. La production moyenne atteint 4300 unités par semaine et au cours de la dernière semaine du trimestre, l’entreprise en a produit 5300.

Dans une lettre adresse à ses actionnaires, l’entreprise affiche sa fierté : « le Model 3 était la voiture la plus vendue aux États-Unis en termes de recette et la 5e meilleure vente si on se réfère au volume. » Pourtant, la livraison fut un défi permanent. Tesla a même effectué des livraisons directes, ses employés ont livré la voiture à l’adresse indiquée par les clients, que ce soit au bureau ou à la maison.

Tesla a livré 56 065 Model 3 au cours du troisième trimestre, soit plus de 80% des livraisons effectuées par la compagnie. Ce succès s’est traduit par une hausse de 10% du titre.

>>> Lire aussi : Tesla lance une Model 3 plus abordable