A quoi ressemble le nouvel iPad Pro ?

Pas de bouton Home, des coins arrondis… Présentation en image !

C’est le développeur brésilien Guilherme Rambo qui a déniché l’icône du nouvel iPad Pro dans le code d’iOS. L’image est bien plus précise que la précédente débusquée début août.

L’information la plus importante est la confirmation du retrait du bouton Home. Plus détaillée, cette icône permet de bien se rendre compte des emplacements des boutons d’allumage et de volume, ainsi que de la taille de la marge qui semble avoir été réduite autour de l’écran. Sur les iPhone X/XS/XR, le bouton d’allumage se situe sur la tranche droite, tandis que l’iPad Pro resterait dans la même lignée que les précédents avec un bouton situé sur la tranche supérieure.

Le nouvel iPad Pro utiliserait la même technologie de reconnaissance faciale que l’iPhone X : Face ID. Guilherme Rambo a trouvé la preuve dans les lignes de code d’iOS 12.1 que ce système serait bien intégré à l’iPad Pro 2018. Selon cette source, Face ID doit se configurer en mode portrait lors de la première utilisation. Une fois la configuration réalisée, le système de reconnaissance faciale pourra aussi fonctionner en mode paysage.