Zenfone 6 : Asus voudrait se passer de l’encoche

Une vidéo récente montre différents concepts du Zenfone 6. Asus étudierait plusieurs pistes afin d’éliminer l’encoche.

Rodrigo Portella et Rede Geek, deux célèbres youtubeurs, ont publié sur la plateforme une vidéo montrant plusieurs prototypes du Zenfone 6, le prochain modèle d’Asus. L’entreprise taïwanaise surferait sur la tendance actuelle des écrans bord à bord. Les designers imagineraient également plusieurs approches destinées à réduire/éliminer l’encoche.

Parmi les différentes photos, un modèle se démarque par la présence d’un petit trou sur la face avant. La compagnie pourrait ainsi y loger le capteur frontal, augmentant par la même occasion la surface de l’écran. Bien entendu, comme l’encoche, cette découpe ne serait pas toujours bien acceptée par les utilisateurs. Une autre approche s’appuie sur le même principe, mais dans un sens vertical. Le résultat ressemble alors à une goutte d’eau.

Sans une communication officielle de la compagnie, cette vidéo reste une supposition. Néanmoins, elle confirme une tendance importante, beaucoup d’acteurs du secteur accélèrent les recherches visant à éliminer l’encoche. Samsung a récemment dévoilé un design où les capteurs seront placés sous l’écran. Un concept qui lui permettrait d’avoir un coup d’avance sur ses concurrents.

>>> Comment Samsung va tenter de tuer le notch (et la concurrence)

Design Zenfon 6 ASUS