Face ID sur iPad Pro : ça sent bon

Guilherme Rambo a publié sur Twitter un extrait de code découvert dans la version d’iOS 12.1 récemment lancée par Apple. Les commandes expliquent la configuration initiale de Face ID sur iPad. Dans un premier temps, l’utilisateur devra d’abord s’identifier en mode portrait. Ensuite, quand le processus est au point, il pourra s’authentifier dans les deux sens.

Depuis près d’un an, les rumeurs ont circulé sur les caractéristiques techniques du futur iPad Pro. Certains analystes ont notamment prédit la présence de Face ID sur la nouvelle génération de tablette. En juillet dernier, une première version d’iOS 12 soulignait la présence d’outils supportant Animoji et Memoji, deux options d’avatar exploitant les qualités de la caméra TrueDepth. Il s’agissait alors d’une première confirmation sur la présence de Face ID.

Le nouvel iPad Pro sera décliné en format 12.9 et 11 pouces. Par rapport aux générations précédentes, ils se démarquent par la finesse des bordures et la présence d’un nouveau Pencil. Côté tarif, rien n’a encore été communiqué, on attend plus d’informations lors de l’évènement prévu le 30 octobre prochain.

>>> Lire aussi : A quoi ressemble le nouvel iPad Pro ?