L’iPad Pro aussi puissant que la Xbox One S : Microsoft répond

Microsoft répond à Apple qui compare son iPad Pro à la Xbox One S.

Au coeur du nouvel iPad Pro, le tout nouveau A12X Bionic qui délivre des calculs graphiques deux fois supérieurs à la génération précédente.

>>> Retina, TouchID et dimensions réduites, le MacBook Air fait peau neuve 

Durant la présentation de son nouvel iPad Pro à New York le 30 octobre, Apple a comparé sa tablette à la Xbox One S, indiquant qu’elle était graphiquement plus puissante que cette console. « L’iPad Pro offre des performances graphiques du niveau de la Xbox One S dans un produit 94% plus petit et qui ne requiert aucune alimentation externe », a asséné John Ternus, vice-président de l’ingénierie chez Apple.

Un rapprochement que n’a pas manqué de commenter Microsoft. Le patron de la division Xbox, Phil Spencer, s’est ainsi fendu d’un tweet : « j’ai aimé la référence à la Xbox One S durant l’annonce, Apple renforce l’iPad Pro pour un superbe cross-play entre Xbox et iPad, c’est bien. »

Bien évidemment, on imagine assez mal ce type d’interaction entre les machines de Microsoft et d’Apple. Néanmoins, le commentaire de Phil Spence a le mérite de faire sourire et de bousculer un peu Apple.