C’est quasiment certain, YouTube débarque sur la Nintendo Switch

C’est une quasi-certitude, YouTube va débarquer sur la Switch. De nombreux utilisateurs de la console hybride ont déclaré se sont vus proposer de télécharger l’application de diffusion de vidéo de Google en se rendant sur le site officiel de Nintendo America.

>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

À en croire le site, l’application native YouTube sera disponible à compter du 8 novembre. Bien qu’aucune fiche produit ne soit encore consultable et qu’aucune autre information ne soit encore publiée, nous avons toutes les raisons de croire la marque nippone, tant celle-ci est sélective concernant les applications qu’elle accepte sur sa plateforme.

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’apparition de YouTube sur la Switch semblerait tout à fait logique. Le format de la console en ferait, en théorie, un lecteur vidéo et audio idéal pour tous ses aficionados, les plus jeunes en particulier. Pourtant la logithèque en matière de streaming est pour l’instant limitée à Hulu. L’ajout de YouTube pourrait servir à attirer un public plus « mûr », pour qui la console n’était jusqu’ici qu’un appareil servant à jouer. Il ne manquera bientôt plus que Netflix à l’appel pour en faire un appareil attractif pour les enfants comme les adultes.

>> À lire : C’est officiel, Nintendo a vendu plus de Switch que de Game Cube