Windows 10 build 18272 : Microsoft diffuse les iso de la bêta de RedStone 6

Microsoft vient de diffuser une nouvelle bêta de RedStone 6, qui devrait sortir au premier semestre 2019.

Même si Windows 10 RedStone 5 a été finalisé et diffusé il y a moins d’un mois, Microsoft travaille déjà sur son successeur depuis un bon moment. En juillet dernier, l’éditeur de Redmond dévoilait la première préversion de RedStone 6, connu actuellement sous le nom de code de « 19H1 ». Une nouvelle bêta du système d’exploitation vient d’être diffusée par Microsoft, qui propose également les fichiers iso pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par le Windows Update.

Quoi de neuf dans cette build 18272 ? Pas de grosses innovations, mais de multiples petites mises à jour destinées à faciliter la vie des utilisateurs au quotidien. L’outil permettant de configurer Windows Hello, qui permet de déverrouiller son PC ou sa tablette, a subi un petit lifting. Swiftkey, le clavier virtuel de Microsoft, accroît son nombre de langues supportées, et prend désormais en charge le français canadien, le français belge et le français suisse (entre autres). La prédiction textuelle et l’autocorrection s’étendent à ces langues.
L’application Capture et croquis (Snip & Sketch), qui tend à remplacer l’ancien outil Capture d’écran, s’améliore elle aussi. Il est désormais possible d’imprimer une capture directement, sans passer par une application tierce. On peut également ajouter un cadre aux captures, afin de mieux les mettre en évidence. Enfin, dernière innovation concernant cette application : une page dédiée à sa configuration. Il est vrai que, jusqu’à présent, on ne pouvait pas réellement la paramétrer. Cette page, permettant par exemple d’attribuer un raccourci à la capture d’écran, de copier automatiquement une image dans le presse-papier ou de sélectionner la bordure, est plutôt la bienvenue.
Microsoft a finalement intégré d’autres nouveautés mineures à cette bêta, notamment en ce qui concerne les sticky notes (application Pense-bête). Toutes ces nouveautés sont accessibles en souscrivant au programme Windows Insider, accessible depuis le Windows Update de Windows 10. Il est également possible d’en profiter à l’aide d’une installation complète du système d’exploitation, puisque Microsoft vient également de diffuser les fichiers iso (à graver sur un DVD ou à enregistrer sur une clé USB) de Windows 10 build 18272. Pour les télécharger en français, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft :
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windowsinsiderpreviewadvanced