Overwatch en crossplay : Blizzard, Sony et Microsoft sont en pourparlers

À peine Sony a-t-il accepté de proposer Fortnite en crossplay que le bruit court déjà selon lequel la compagnie serait en pourparlers avec Blizzard pour implémenter cette option dans Overwatch. Le phénomène culturel Fortnite a submergé aussi bien les joueurs que les constructeurs de consoles. Ceux-ci se sont vus obligés de proposer le crossplay, ce système de jeu qui permet de s’opposer en ligne à des joueurs du monde entier, quelle que soit leur plateforme.

>> Overwatch : Blizzard vend le sabre de Genji

Overwatch, qui compte pas moins de 40 millions d’aficionados, pourrait-il être le prochain jeu à profiter de cette fonctionnalité ? Jeff Kaplan, de Blizzard Entertainment, déclare : « nous sommes très enthousiastes par rapport à tout ce qu’il se passe autour du crossplay. Notre équipe rencontre fréquemment celle de Microsoft pour jauger son intérêt ». L’implémentation du crossplay n’est pas qu’une question de stratégie d’entreprise, et les obstacles sont principalement d’ordre technique et technologique. Mr Kaplan affirme cependant : « nous sommes impatients de nous attaquer à ces problèmes (d’implémentation). On veut essayer, nous sommes des gamers après tout. Pourquoi mes copains utilisant tel système ne pourraient-ils pas jouer contre quelqu’un jouant sur une autre plateforme ? Nous comprenons ce désir, et nous aussi nous voulons proposer cela ».

Overwatch en crossplay ce n’est donc pas pour tout de suite, et ce sera uniquement pour les consoles de jeu. En effet, Blizzard avait clarifié en mai dernier qu’il n’y a aucun plan visant à proposer Overwatch en crossplay sur PC.

>> Visor, l’IA qui vous apprend à jouer à Overwatch