Les OnePlus 6 et 6T peuvent utiliser le mode Nuit du Pixel 3

Un développeur prénommé Arnova8G2 aurait trouvé le moyen de faire tourner les fonctionnalités intégrées à l’application Google Camera des Pixel 3 dans les OnePlus 6 et OnePlus 6T.


>> OnePlus 6 vs Galaxy S9+ : quel est le meilleur smartphone Android ?

Sur un marché des smartphones quelque peu morose, la différence entre constructeurs se fait actuellement au niveau quantitatif. Cela dit, avec ses Pixel, Google n’est pas allé dans la surenchère matérielle, à l’inverse de la concurrence. Alors que Samsung et les constructeurs chinois ajoutent toujours plus de modules caméra à leurs appareils, Google mise plutôt sur son savoir-faire en matière d’intelligence artificielle et de réalité augmentée et se démarque en proposant des fonctionnalités logicielles marquantes telles que le mode Nuit de ses Pixel 3 et 3XL. Celui-ci donne des résultats impressionnants en très basse lumière, et prouve que le nombre de caméras n’est pas forcément un gage de qualité.

Arnova8G2, un membre du forum XDA Developers, a réussi à porter les fonctionnalités de Google Caméra (dont le mode Nuit et le mode HDR+) sur les OnePlus 6 et 6T. C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des possesseurs de smartphone (récent) sous Android, puisque ces fonctionnalités sont déjà disponibles (de manière officieuse) sur l’Essential Phone et le Xiaomi Mi5 et que d’autres appareils devraient très certainement pouvoir en bénéficier dans un avenir très proche. Téléchargez l’application Google Caméra pour OnePlus 6, ou Google Caméra pour OnePlus 6T

>> Les meilleurs smartphones de 2018