Freebox v7 : une sortie le 21 novembre prochain ? On y croit (un peu)

On pourra dire qu’elle aura su se faire désirer. La Freebox v7 serait-elle en passe d’enfin montrer le bout de son nez ? C’est ce que pense BFM Business, qui cite en exemple un tweet du compte @mamieducantal.

Selon, le compte Twitter de @mamieducantal, le lancement de la Freebox v7 devrait avoir lieu le 21 novembre prochain. C’est ce que laisse très fortement supposer son message posté hier : « bonsoir les jeunes . je reviens a paris dans 14 jours pour chercher le cadeau de noel de mon petit fils pour accelerer internaitte a la campagne. »

Peut-on s’y fier ? La nouvelle Freebox sortira-t-elle réellement dans les deux prochaines semaines ? Le compte de Georgette, la mamie du cantal, a longtemps été considéré comme un compte caché de Free. L’opérateur a cependant démenti à de multiples reprises toute implication dans ce compte Twitter, comme le rappelle le site Univers Freebox. BFM Business, de son côté, semble apporter davantage de crédit aux propos de Georgette, et affirme que « la présentation […] aura lieu le mardi 20 », tout en confirmant un lancement pour le 21 novembre. Toujours selon le même site, « cette box sera évidemment très orientée fibre optique, notamment pour les zones peu denses et rurales. »

Rappelons que le lancement de la v7 n’a eu de cesse d’être repoussé de mois en mois, d’année en année. Les propos récents de Xavier Niel, qui affirmait que le FAI allait faire une annonce d’ici octobre, avaient laisser de l’espoir auprès des freenautes. Mais la sortie de la nouvelle box internet a finalement encore été retardé. Et du côté de Free, total silence radio. Bref, c’est la confusion totale et on ne sait toujours pas si la nouvelle box sortira bel et bien cette année.

>> Freebox v7 : ce que l’on sait de la prochaine box de Free