George R.R. Martin revient sur ses propos : le prequel de Game of Thrones n’a pas encore de titre

Les spéculations vont bon train concernant le prequel de Game of Thrones qui se déroulera plusieurs milliers d’années avant les événements qui agitent Westeros à l’heure actuelle. George R. R. Martin affirmait ainsi que la série pourrait s’appeler « The Long Night ». Une information que l’auteur s’est personnellement chargé de démentir sur son blog.

>> Reigns Game Of Thrones contient-il des éléments de la dernière saison de la série ?


Dans un article sur son site « Not a Blog », l’écrivain fait son mea culpa officiel. Même s’il avait mentionné « The Long Night » lors de l’annonce du recrutement de Naomi Watts, ce titre ne serait pas celui de la future série. C’est d’ailleurs la position officielle de HBO.

Il écrit ainsi : « HBO m’a informé que le pilote de Jane Goldman (scénariste et productrice) ne s’appelle pas (encore) THE LONG NIGHT […] C’est le titre que je préfère, mais pour l’instant le pilote n’en a officiellement pas. Donc… mea culpa, mea culpa, mea culpa. Par ailleurs, le pilote avance bien et le casting se met en place. Je pourrais vous en dire plus, mais je ne suis pas supposé le faire. Nous sommes aussi en train de développer quelques suites de la série, mais je ne peux pas vous en parler non plus ».

>> À lire : Game of Thrones : leaks, spoilers, et autres indiscrétions sur la saison 8