Remplacer la batterie du MacBook Air sera plus facile et moins cher

Le changement de batterie sur la plupart des PC portables sous Windows est une opération facile et plutôt banale. En revanche, les possesseurs de MacBook (depuis 2012) savent que la facture peut s’avérer très salée s’ils souhaitent changer la batterie de leur ordinateur. Apple a annoncé que cette situation va changer, pour les MacBook Air tout du moins.

>> Les premiers benchmarks du MacBook Air 2018 sont arrivés

MacRumors s’est procuré un document interne d’Apple qui suggère que le programme de réparation et de remplacement de batterie pour les MacBook Air sera désormais moins onéreux. La batterie de l’ultraportable semblerait être montée de sorte qu’il n’est pas nécessaire de démonter l’intégralité de l’assemblage clavier-batterie. Celle-ci ne serait pas collée au corps en aluminium, ce qui devrait faciliter l’entretien de l’appareil.

À l’annonce de cette nouvelle, on ne peut qu’espérer qu’Apple adoptera cette nouvelle technique d’assemblage pour l’ensemble de ses ordinateurs portables. Jusqu’à maintenant, le changement de la moindre pièce pouvait coûter jusqu’à près de la moitié de l’appareil neuf, comme le prouve le prix de réparation du nouvel iPad Pro. Ce serait aussi le signe que la compagnie tient réellement à se montrer écologiquement plus responsable.

>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque