Samsung dévoile son futur smartphone pliable

Comme prévu, Samsung a dévoilé un smartphone pliable lors de la conférence des développeurs qui s’est tenue à San Francisco hier. Cette nouvelle technologie, prénommée Infinity Flex Display, devrait être commercialisée dès l’année prochaine.

>> Smartphone pliable : Royole coiffe Samsung et Huawei sur le poteau avec le FlexPai

C’est Justin Denison, vice-président du marketing des produits mobiles du géant coréen, qui s’est lui-même chargé de présenter l’appareil, dans une semi-pénombre servant à cacher les détails du design de l’appareil. Selon le dirigeant, les écrans Infinity Flex représentent « l’avenir des technologies d’affichage et la fondation du smartphone de demain ». En termes moins marketing, l’Infinity Flex est un écran flexible de 7,3 pouces (d’une résolution de 1536×2152 px) lorsqu’il est ouvert, et une fois replié, un écran de 4,6 pouces d’un facteur de forme de 21:9 et d’une résolution de 840 x 1960 px pour une densité de 420 ppp, sera utilisable à l’extérieur. La compagnie a dû concevoir de nouveaux matériaux pour répondre aux exigences de flexibilité et de durabilité de la technologie Infinity Flex. Elle a ainsi créé une matière tout à la fois « flexible et solide » qui remplacera le verre normalement utilisé pour recouvrir la surface des smartphones de la marque.

Mr Denison ajoute au passage que l’écran sera 45 % plus fin que d’habitude. Un tel changement d’interface entraînera évidemment un changement ergonomique, et cela se traduira au niveau logiciel. Samsung s’est donc associé avec Google pour concevoir une nouvelle plateforme logicielle qui supportera deux interfaces utilisateur simultanées qui permettront de passer d’un écran à l’autre sans interruption. La commercialisation de ce nouvel appareil n’est cependant pas pour tout de suite, la production de masse de ce nouveau type de smartphone ne devant, à en croire la compagnie, débuter que dans les mois à venir.

>> À lire :  Les meilleurs smartphones de 2018