La plateforme de streaming de Disney s’appellera Disney+

Disney ne s’en cache plus. La compagnie de Mickey va lancer son propre service de streaming de vidéo, et Bob Iger, le PDG en personne, a donné plus de détails sur la future plateforme lors de la présentation des résultats trimestriels de l’entreprise.

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Mr Iger a annoncé que le service s’appellera Disney+ et qu’il devrait être lancé fin 2019. Pour ceux qui suivent un tant soit peu la guerre à distance que se livrent Netflix et Disney, cette information n’a rien d’étonnant. Dès août 2017, Disney avait déclaré vouloir mettre fin à l’accord de distribution le liant au géant du streaming, et en effet, Netflix arrêtera de diffuser les productions Disney dès la fin de l’année.

Preuve de l’imminence de l’arrivée de Disney+, la compagnie a déjà mis en place un site Internet qui, faute d’héberger le moindre contenu pour l’instant, arbore fièrement les logos des divers studios de la compagnie, à savoir Marvel, Pixar, Star Wars, National Geographic, et bien évidemment Disney. N’hésitez pas d’ailleurs à donner votre adresse email si vous souhaitez être tenus informés de l’avancement du projet. Sans même parler des dessins animés existants ou à venir, les émissions les plus susceptibles d’attirer les abonnés sont notamment les séries Star Wars (avec la série Rogue One ou encore « Le Mandalorien » de Jon Favreau), et Marvel, avec un spinoff de Loki. En 2019, la lutte opposant Netflix, Amazon Vidéo et Disney+ risque d’être très intense.


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