Pourquoi choisir une station de travail HP ZBook plutôt qu’un PC portable ? [Sponso]

Avec son ZBook 15v G5, le constructeur HP propose une Workstation mobile à un prix abordable. Les indépendants, développeurs ou encore étudiants peuvent enfin s’équiper d’un matériel qui les rend plus efficaces et leur procure une vraie confiance dans l’outil qu’ils utilisent au quotidien.    

Pour la tranquillité d’esprit

Par nature, une station de travail est toujours taillée pour la performance parce que les applications qu’elle accueille sont parmi les plus consommatrices de puissance. Ces applications ont besoin non seulement de processeurs rapides mais également d’une exécution parallélisée des traitements. C’est pourquoi le ZBook 15v embarque le meilleur des technologies actuelles : processeurs Intel de 8ème génération, GPU NVidia Quadro, disques NVMe ultras rapides, 32 Go de RAM DDR4, etc. 

Et pour s’assurer que ces applications s’exécutent avec des performances optimales, la station HP ZBook 15v est certifiée pour les principaux logiciels professionnels du marché tels que les outils de production multimédia Adobe Creative Cloud, les logiciels de conception et de création en 3D de SolidWorks ou AutoDesk, etc.

Pour des graphismes de haute précision

Alors que les PC classiques offrent des cartes graphiques optimisées pour le jeu, quitte à tricher sur la précision du rendu, le HP ZBook 15v (sur ses configurations destinées aux infographistes et concepteurs CAO) est équipé d’une carte NVidia Quadro P600 optimisée pour la précision d’un rendu sans artéfact ni approximation. 
Évidemment, la qualité et la précision du rendu dépendent aussi de l’écran lui-même. Le HP ZBook 15v est équipé d’un confortable écran de 15,6 pouces pour un compromis idéal entre aisance de travail et mobilité. Selon les modèles, l’utilisateur peut choisir entre les interactions évoluées d’un écran tactile Full HD ou l’extrême finesse du rendu d’un écran 4K antireflet.

Pour ne pas être perturbé par les problèmes informatiques

Le HP ZBook 15v est conçu pour éradiquer les plantages intempestifs et les problèmes matériels pouvant engendrer des fichiers illisibles ou des pertes de données. C’est pourquoi il peut accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire ECC (Error Correcting Code) afin de compenser les éventuelles défaillances des barrettes RAM (l’un des composants les plus fragiles).

Le design de cette station a également été pensé pour vous offrir une productivité maximale et éviter les pertes de temps et les indisponibilités. Par exemple, le clavier est résistant aux éclaboussures de liquide, histoire qu’un geste maladroit ne vienne pas réduire à néant vos heures de travail. Il est aussi rétroéclairé pour vous permettre de rester efficace même dans la pénombre.

Parce qu’il est conçu pour la mobilité

Le HP ZBook 15v a été pensé pour vous accompagner où que vous alliez. Conçu pour réussir les tests militaires de la norme MIL-STD-810G, le HP ZBook 15v ne craint pas les environnements hostiles et résiste à bien des chocs ou des chutes. Ajoutons à cela un design fin et léger et une autonomie de 10 heures, tout est conçu pour vous permettre de rester productif en tous lieux. De plus, il est pourvu d’un astucieux système de charge ultra rapide qui réinjecte 50% d’énergie aux batteries en 30 minutes seulement.

Pour bénéficier d’une protection complète

La mobilité sous-entend un risque accru de perdre ou de se faire voler son ordinateur et par voie de conséquences les projets confidentiels sur lesquels on travaillait. C’est pourquoi HP a équipé son ZBook 15v d’une sécurité à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui. Sa technologie HP Sure Start de 4ème génération offre une protection renforcée du BIOS et de vos données. La reconnaissance biométrique réalisée au travers du lecteur d’empreinte digitale intégré ou de la caméra HP Privacy à reconnaissance faciale évite les saisies inutiles de mots de passe et contribue à renforcer votre identification. 

Et en cas de catastrophe, le HP ZBook 15v bénéficie du support HP Care Pack optionnel procurant 3 ans de support technique et matériel avec une aide à distance à votre écoute et une intervention sur site le jour ouvré suivant par un technicien HP qualifié si nécessaire.

Pour une adaptabilité sans égal

Le HP ZBook est doté de ports multiples à commencer par trois ports USB 3.0 haute vitesse mais également d’un port USB Type C de dernière génération procurant une pleine compatibilité Thunderbolt 3 pour des performances de transfert sans égal. Celui-ci permet notamment de transformer votre station mobile en station graphique fixe une fois de retour à votre bureau grâce à la nouvelle station d’accueil HP. Vous pourrez par exemple y connecter jusqu’à 4 moniteurs pour une expérience de travail ultime.    

Le HP ZBook 15v illustre à la perfection les différences fondamentales qui peuvent exister entre un PC classique et une vraie station de travail. Il procure une productivité mobile sans compromis, des performances optimisées, un rendu fidèle et des certifications qui caractérisent une Workstation comme ce ZBook Studio 15v, la station de travail la plus abordable qu’ait jamais créée HP.