L’Apple Store des Champs Elysées ouvrira le 18 novembre

La plus belle avenue du monde accueillera (enfin) un Apple Store. La boutique occupera un bâtiment anciennement loué par J.M Weston. La firme de Cupertino a mis la main sur les lieux en fin d’année dernière et y a effectué depuis plusieurs rénovations. Angela Ahrendts a montré quelques détails lors de son intervention au Steve Jobs Theater en septembre dernier, l’idée étant d’avoir Store iconique à Paris mais en préservant l’identité des lieux. Apple y installera donc son plus grand forum et des bureaux sont également prévus aux étages supérieurs. L’ouverture officielle aura lieu le 18 novembre à 12h.

Les premières informations relatives à ce projet remontent à 2016, Apple aurait signé un bail de 12 ans. Puis, les travaux ont débuté en janvier 2017, la marque à la pomme a engagé Foster + Partners, une clôture noire a entouré le chantier. En février, les observateurs ont relayé l’existence d’une négociation relative à la vente de l’immeuble. Le prix avoisinerait les 850 millions d’euros et Apple a du reconduire son accord avec BVK, le nouveau propriétaire des lieux.

Cet Apple Store, Cupertino souhaite le placer sous le signe de la créativité. Ainsi, les 44 fenêtres qui parsèment l’immeuble ont été décorées par des artistes parisiens sur le thème des « Today at Apple ». En effet, Apple souhaite aussi faire de ce Store un lieu d’échange pour les créateurs inspirés. 

Un nouveau départ après le Louvre

Ce nouvel Apple Store ouvre au moment même ou la plus emblématique des boutiques Apple parisienne ferme ses portes. Ouverte en 2009, l’Apple Store du Louvre a accueilli plus de 12 millions de visiteurs. D’ailleurs, une partie de son  personnel basculera vers le magasin de Champs Elysées, la marque à la pomme recrutera également plus de 200 employés

>>> Lire aussi :  Apple dominerait aussi le marché des casques audio