Apple reconnait des soucis sur l’iPhone X et le Macbook Pro

Selon les informations relayées par Bloomberg, les propriétaires se plaignaient depuis des mois à propos de l’écran tactile de leur iPhone X. Apple a finalement reconnu l’existence de deux problèmes majeurs. L’écran, ou une partie de l’écran, ne répond pas ou répond de façon intermittente aux sollicitations de l’utilisateur. Il arrive aussi que le dispositif réagisse, sans que le propriétaire ne l’ait touché.

La marque à la pomme s’est engagée à remplacer gratuitement les écrans concernés. Toutefois, les propriétaires doivent aller chez un revendeur officiel ou un réparateur agréé. Le souci survient alors que l’arrivée de l’iPhone X sur le marché remonte à moins d’un an. Un souci similaire avait également touché les iPhone 6 Plus en 2016. A cette époque, la firme de Cupertino avait facturé le remplacement 150 euros.

MacBook Pro, une réparation gratuite

Le MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) vendu entre juin 2017 et juin 2018 pourrait souffrir d’un problème entrainant une perte de données ou une panne de disque. Pour savoir si un ordinateur est concerné ou non, il suffit de taper son numéro de série au sein de la page d’Assistance Apple. Ensuite, si le problème est confirmé, la réparation sera gratuite chez un réparateur officiel.

>>> Lire aussi : [Test] iPhone Xs ou iPhone X : le duel de générations