Le premier smartphone 5G de OnePlus ne sera pas le OnePlus 7

Le premier smartphone 5G pourrait ne pas être le OnePlus 7.

Lorsque OnePlus a annoncé lors de la conférence Qualcomm que la marque sortirait le premier smartphone 5G dans le courant du premier semestre 2019, nombreux ont été ceux qui ont pensé que Carl Pei parlait du OnePlus 7. Essentiellement parce que OnePlus ne sort que deux smartphones par an. C’était du moins l’habitude de la marque jusqu’ici. Mais changement de stratégie pourrait bien être opéré.

Parce que le OnePlus 6T vient tout juste d’arriver, il est peu probable qu’un OnePlus 7 lui succède en début d’année prochaine. Si l’on se fie au calendrier habituel du constructeur un éventuel OnePlus 7 arriverait en Mai ou Juin. De plus, un porte-parole de OpenPlus vient d’annoncer à CNET Espagne que le successeur du 6T ne serait pas 5G. C’est simple, si OnePlus veut proposer le premier smartphone 5G, il ne peut attendre jusqu’au printemps. 

De fait, il semble probable que OnePlus prépare une nouvelle ligne de smartphones et que ce smartphone 5G en sera son premier représentant. Deux possibilités existent :

  • une version 5G du OnePlus 6T. 
  • un nouveau smartphone surprise
Dans tous les cas, nous devrions avoir des éléments de réponse prochainement, les fuites d’informations étant monnaie courante dans le développement des smartphones OnePlus. 

>>> Lire : notre test du OnePlus 6T