Cette application transforme vos photos en stickers pour Whatsapp

WhatsApp supporte les stickers depuis le mois dernier, et propose des images disponibles sur Facebook Messenger. Sticker Studio, une application gratuite sur Google Play permet de créer facilement des autocollants personnalisés.

Le développeur Sven Van Der Zee a conçu un outil simple. L’utilisateur peut importer ses photos au sein de l’application. Ensuite, il suffit de sélectionner une partie pour qu’elle se transforme automatiquement en sticker. Dès lors, les images sont enregistrées dans un dossier et exportées vers WhatsApp. Toutefois, il est important de respecter deux petites règles. Un dossier doit contenir au moins trois photos et 30 au maximum. Par ailleurs, le nombre de dossiers est limité à 10. En tout, un utilisateur pourra créer près de 300 stickers.

Sven Van Der Zee continue à améliorer son application. Deux fonctionnalités sont particulièrement attendues, le redimensionnement des images et la possibilité d’intégrer des effets. En attendant, WhatsApp facilite la recherche de stickers.

>>> Lire aussi : Whatsapp pour Android va introduire la recherche de stickers